Formation professionnelle à distance : LA VENTE EN MAGASIN sur MARSEILLE

Formation professionnelle à distance : LA VENTE EN MAGASIN sur MARSEILLE

Atlas Informatique réalise la formation professionnelle à distance

Formation professionnelle à distance : LA VENTE EN MAGASIN sur MARSEILLE

dans ses locaux, en téléassistance ou directement en clientèle.

Atlas Informatique vous propose le programme de formation suivant :

Formation professionnelle à distance : LA VENTE EN MAGASIN sur MARSEILLE

 

PUBLIC

Les vendeurs et les gérants de magasin et de commerce.

Objectif 

Acquérir ou renforcer sa culture commerciale sur un point de vente. Optimiser l’accueil client, maîtriser la prise de contact, créer un climat convivial. Appréhender les techniques d’argumentation, présenter son produit, gérer positivement les objections. Engager son client dans une prise de décision

Programme


·         L’accueil et la prise de contact

·         L’accueil en 5 points

·         Sourire ; Saluer ; Observer ; Patienter ; Entreprendre

·         La règle des premiers

·         Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots

·         La prise de contact

·         Rechercher les besoins et les motivations

·         Maslow au service de la vente en magasin

·         La pyramide des besoins pour mieux comprendre et satisfaire son client

·         Les motivations d’achat (méthode "SONCAS")

·         Les 3 étapes du besoin (latent, exprimé, satisfait)

·         Le recueil des éléments indispensables

·         Les questions les plus courantes et les résultats attendus

·         L’empathie

·         L’écoute passive, l’écoute active

·         Présenter son produit

·         Les grands principes de l’argument

·         Caractéristiques ; Avantages ; Bénéfice client ; Preuves

·         Les grands principes de l’argumentaire

·         Sélectionner ; Construire ; énoncer

·         Les questions de contrôle

·         La force du compliment

·         Répondre aux objections

·         Les techniques fondamentales de la réfutation des objections appliquées à la vente en magasin

·         L’anticipation ; l’atténuation ; le contre-pied ; l’argument récursif ; la division ; l’addition ; la comparaison ; la différence ; l’isolement

·         Conclure sa vente

·         Discerner les signaux d’achat et les freins à la vente

·         De l’échec au succès 

·         Les ventes complémentaires

·         La fidélisation

·         Les derniers mots

·         La prise de congé


Méthodes pédagogiques

Partage d'expériences dans le cadre d'exercices. Exercices d'acquisition des réflexes techniques. Mises en situation par le biais de jeux de rôles.  Fiches mémo


 



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